©matthieu-joannon
La présence en ligne est le fer de lance de tous.
Référencement naturel,
Accroissement du trafic,
Gestion de la visibilité,
Fidélisation des visiteurs...
Des techniques et stratégies s'imposent !
1. Ciblage : L'objectif premier est de déterminer parfaitement votre cible ! Qui est votre client type ? Pour bien s'adresser à sa clientèle, il faut la connaître : ses valeurs, ses centres d'intérêts, son comportement...
2. Veille concurrentielle : Vous n'êtes certainement pas le seul sur votre marché ! La concurrence à beaucoup à vous apprendre : Soit pour s'appuyer sur des idées gagnantes ou au contraire pour affirmer vos différences !
3. Plan d'action /budget : Avant de se lancer à corps perdu, il est judicieux de structurer son plan d'action ! Quelle stratégie adopter ? Quelle solution privilégier ? Pour optimiser parfaitement votre budget !
4. Mise en pratique / Retroplanning : Segmenter et prioriser les tâches : Référencement naturel, achat de mots clés, community management, inbound, growth hacking... Autant de termes et de stratégies qui peuvent paraître flous ou inconnus pour certains ! Sachez que chaque projet webmarketing est différent, et aucune règle commune existe.
5. Retour sur investissement : Pour savoir si une campagne est efficace, il est primordial d'en sonder le résultat ! Le ROI (Retour sur investissement) permet de mesurer le rendement de vos actions webmarketing. Des KPI ( pour capteurs) glissés au cœur des différentes étapes, nous permettent de mesurer l'efficacité de nos actions.
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